How to protect marine resources ?

Nos ressources marines sont menacées par la sur-exploitation et les changements climatiques. Comment préserver nos ressources et notre style de vie pour les générations futures ?

Nos ressources marines sont trop souvent surexploitées (sur-pêche, pêche illégale, non réglementée, non rapportée) et sont également victimes de l’activité humaine (pollutions, réchauffement climatique). Aujourd’hui, les scientifiques estiment que ces stocks seront capables de faire face au réchauffement climatique à condition de revenir à des niveaux d’exploitation durable. Confronté à la pression de pêche certains stocks comme le thon obèse
du Pacifique sont réduits à moins de 20 % de leur biomasse d’origine.
Une pression qui additionnée aux effets du réchauffement climatique pourrait leur être fatale. Dans ce contexte, il est plus important que jamais d’implémenter des politiques de gestion durable de la pêche.

CLS œuvre ensemble avec les pêcheurs et les autorités pour implémenter des technologies qui permettent une meilleure gestion durable des ressources marines. Du système de suivi des navires (VMS) aux journaux de bord électroniques (logbook) et des centres de surveillance des pêches (FMC), CLS propose une  gamme de solutions qui s’applique également à la pêche artisinale pour une meilleure contrôle et surveillance de la pêche afin de préserver nos stocks de demain.

En savoir plus, cliquez ici.